Rien n'est figé dans la vie, tout peut se transformer.


Qu'est-ce que la Kinésiologie?
La kinésiologie c'est l'étude et l'analyse du mouvement et de la posture du corps humain, d'un point de vue biomécanique, cependant l'humain est un tout avec ses fonctions énergétiques, émotionnelles et biologiques.
Le corps a cette fonction d'enregistrer les moindres détails de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est par conséquent le mieux placé pour connaître ses propres besoins.
Pour permettre au corps de révéler ses carences et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la santé, la kinésiologie a recours au test musculaire.
La kinésiologie est fondée sur le fait que le langage du corps ne ment jamais. La capacité de comprendre ce langage est augmentée par l’utilisation des muscles comme des indicateurs du langage du corps.
C'est ainsi qu'en étant proche de l'être, la kinésiologie s'est développée pour étendre son application dans tous les domaines physique, émotionnel, psychique, neurologique ou biochimique.
Aujourd'hui la kinésiologie est influencée par les neurosciences, ce qui lui confère une approche encore plus profonde et pertinente vers le "mieux-vivre", "le mieux Être".
La kinésiologie et les influences transgénérationnelles, on peut de plus en plus constater les incidences
Depuis juillet 2019, la kinésiologie est entrée dans l’antre très fermée des thérapies complémentaires reconnues par l’OrTra TC (Organisation du Travail suisse, au plan fédéral).
C'est dans un cabinet de groupe, située à Bulle, que vous pourrez bénéficier de séance de kinésiologie.
Une pratique orientée vers "le possible" plutôt que vers "les limites", afin de retrouver une fluidité dans chaque recoin de notre corps, de votre vie. En devenant responsable de son propre changement personnel, l'être humain peut dépasser les contraintes qui lui ont été imposées (contraintes éducatives, spirituelles, sociales, sociétales).
En kinésiologie, les symptômes ne sont pas perçus comme quelques choses à enlever, il s'agit de permettre à la partie souffrante qui au moment d'un choc / trauma, s'est divisée d'une part dans la partie consciente et d'autre part dans la partie inconsciente de soi. A ce moment là c'était pour préserver de la survie. C'est de cette dernière qu'il s'agit de réintégrer pour les réunir. c'est à dire celle qui au moment d'un trauma / d'un impact s'est divisée en deux, la partie consciente du trauma et la partie mise à l'écart stockée dans l'inconscient. Le kinésiologue est alors à l'écoute et présent aussi avec le test kinésiologique afin que la personne puisse activer ses ressources et son auto régulation. En séance, il ne s'agit pas de revivre une expérience traumatisante, il s'agit
Déontologie
J’invite la personne à maintenir le contact avec les professionnels de la santé qui la suivent (médecin, psychologue ou psychiatre).Les thérapies complémentaires ne remplacent en aucun cas un suivi médical adéquat en cas de maladie, aucun diagnostic ni prescription de type médical. L'accompagnement que la kinésiologie propose s'inscrit dans un esprit de complémentarité et de coopération avec d'autres professionnels.
Des questions ? contactez moi


Le test musculaire est l'outil principal en kinésiologie il renseigne sur l'état d’équilibre du flux énergétique, il met en évidence les stress via les tonus musculaires.
Le test musculaire permet également en kinésiologie de tester les effet des influences externes et internes, il peut s'agir des pensées, actions, émotions, facteurs de stress, etc... sur l’organisme.
On parle alors de mémoires cellulaires, en sachant qu'un stress vécu laisse dans les différents corps, physique, énergétique, émotionnel un impact sur la santé global. En kinésiologie, c'est le moyen qui permet ces identifications au-delà du mental.
Ils mettent en évidence les stress que le corps n'arrivent pas à déterminer par le mental. Ces mêmes tests musculaires permettent également de déterminer la meilleure technique individuelle appropriées à une équilibration.
Le patient peut ainsi prendre en toute conscience ses propres ressources et de la capacité celles-ci d'harmoniser le processus d'auto-régulation. La prise de conscience du changement et les exercices quotidiens renforcent l'effet de l'équilibration kinésiologique.
Des questions ? contacte moi

Pour quoi consulter ? Notre corps enregistre ce qu'il vit, ce qu'il ressent, une empreinte est alors perceptible. Il convient alors d'être à son écoute, pour qu'il dévoile ses ressources et son auto-régulation.
Quelques exemples de situations pour lesquels la kinésiologie est adaptée
-
Gestion de la douleurs physique (corrélation muscles, organes, méridiens méthode TFH)
-
Troubles anxieux, tensions psychologique, de source professionnelles, familiales, scolaires...etc.
-
Difficultés d'apprentissage (scolaire - sportif - professionnelle), concentration.
-
Compréhensions et gestions des peurs, angoisses, phobies ou chocs émotionnels
-
Développer son estime de soi, sa propre connaissance.
-
Développer sa confiance en soi, son autonomie
-
Troubles du sommeil
-
Les changements de vie en général (séparation, divorce, licenciement...)
-
Mobbing
-
Dépression / burn-out/bore-out
-
les croyances limitantes et les schémas répétitifs
-
Manque de vitalité, de joie, ....
Des questions ? contactez moi

Origines de la kinésiologie
La kinésiologie trouve ses origines aux États-Unis dans les années 1960. En Grec, "Kinêsis" signifie "mouvement" et " Logos" signifie "l'étude, la science". Le mouvement est au centre de la kinésiologie.
C'est le Dr. Goodheart chiropracteur qui a examiné la relation entre muscles et organes. Son idée de fusionner les relations muscle-organe de l’Applied Kinesiology avec les relations méridien-organe de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a été décisive. Le rapport muscle-méridien qui en résulte est souvent utilisé pour l'interprétation des résultats des tests musculaires.
C'est à partir de 1965, qu'avec un ami et collègue M. John Thie, DC (USA) a développé le Touch for Health avec avec Carrie Thie, rendant ainsi l’application simple et sur de la kinésiologie appliqué.
Des questions ? contactez moi