Mère et bébé sur la plage

Une des voies de guérison de bébé

Être

ENTENDU

ECOUTER

COMPRIS

White Branch

Kinésiologie bébé - Paroles aux bébés

Le changement n'est jamais douloureux, seul la résistance aux changement est douloureuse

"Bouddha"

Afin d'accompagner votre enfant je propose la Parole Au Bébé (PAB).

Découvrir la vie intérieur du bébé grâce à la kinésiologie périnatale. 

Formation suivie avec Hellen Courreau "kinésiologue et traductrice de la Parole Au Bébé"

En kinésiologie il est possible de pratiquer par "transfert" pour donner la parole aux plus petits. Pour mieux les comprendre et les aider dans leurs nouvel apprentissage sur le chemin de la vie.

Le principe étant que le corps à toujours la réponse à la problématique. De mettre en mots et des mots sur des malaises sont des voies de soulagement.

 

Qu'est ce que la parole au bébé 

 

La parole au bébé (PAB) est une technique de la kinésiologie appliquée (branque spécifique de la kinésiologie). Un outil de traduction pertinent pour mettre en mots ce qu'il souhaite nous dire.

 

A la demande du parent, pour des symptômes tels que :

  • difficultés du sommeil

  • de l'eczéma

  • des crampes

  • des pleurs trop fréquents

Tous ses signaux peuvent être des façons de communiquer un malaise ou des petites choses à changer. qui le préoccupe les maux de ce qu'il aurait à nous dire. Que le bébé soit né, à naître ou même déjà plus grand. 

Grâce à la Parole Au Bébé (PAB), il pourra être aidé en mettant des mots sur ce qu'il ressent ou a pu ressentir à un moment clé de sa vie, y compris intra utéro. Lui donner la place pour être écouté et entendre ses émotions, quelques fois même des évènement ne lui appartenant pas.

 

Différents listings sont utilisés, toujours avec le test musculaire sur la personne transfert (le parent) qui permet cette parole au bébé et de répondre aux maux que l'ensemble de la famille pourra également en bénéficier.

 

Il y a tant de choses à découvrir pour améliorer ces inconforts de la vie quotidienne. 

 

certains bébés pourront exprimer leur tristesse suite à la perte d’un être proche de lui ou de sa famille.

Ramener à la conscience les émotions vécues et les croyances développées permet de modifier les fonctionnements de manière durable.

Comment ça marche

 

Le parent accompagne le bébé ou l'enfant et expose la problématique de départ. Le tonus musculaire du bébé n'étant pas assez tonique, les test musculaires se font avec le parent présent, on nomme ceci "un transfert". un dialogue s'installe tout en posant les questions spécifiques.

* Transfert :

 Déontologie :

J’invite la personne à maintenir le contact avec les professionnels de la santé qui la suivent (médecin, psychologue ou psychiatre)

Les thérapies complémentaires ne remplacent en aucun cas un suivi médical adéquat en cas de maladie, aucun diagnostic ni prescription de type médical.

L'accompagnement que la kinésiologie propose s'inscrit dans un esprit de complémentarité et de coopération avec d'autres professionnels.

Des questions ? contactez nous...

 
mains.jpg

Le Test musculaire

Le test musculaire est l'outil principal en kinésiologie il renseigne sur l'état d’équilibre du flux énergétique, il met en évidence les stress via les tonus musculaires.

Le test musculaire permet également en kinésiologie de tester les effet des influences externes et internes, il peut s'agir des pensées, actions, émotions, facteurs de stress, etc... sur l’organisme.

On parle alors de mémoires cellulaires, en sachant qu'un stress vécu laisse dans les différents corps, physique, énergétique, émotionnel un impact sur la santé global. En kinésiologie, c'est le moyen qui permet ces identifications au-delà du mental.

Ils mettent en évidence les stress que le corps n'arrivent pas à déterminer par le mental.

 

Ces mêmes tests musculaires permettent également de déterminer la meilleure technique individuelle appropriées à une équilibration.

Le patient peut ainsi prendre en toute conscience ses propres ressources et de la capacité celles-ci d'harmoniser le processus d'auto-régulation. La prise de conscience du changement et les exercices quotidiens renforcent l'effet de l'équilibration kinésiologique. 

Des questions ? contactez nous au cabinet de Bulle

Champ de fleurs

Pour Quoi consulter ?

Notre corps enregistre ce qu'il vit, ce qu'il ressent, une empreinte est alors perceptible. Il convient alors d'être à son écoute, pour qu'il dévoile ses ressources et son auto-régulation. 

Quelques exemples de moments sources de stress, rencontrés en cabinet :

Enfants - adolescents - adultes - seniors

  • Gestion de la douleurs physique (corrélation muscles, organes, méridiens méthode TFH)

  • Gestions des stress et tensions de source professionnelles, familiales, scolaires...etc.

  • Amélioration de la concentration, des capacités d'apprentissages scolaires, sportives, professionnelle...etc.

  • Compréhensions  et gestions des peurs, angoisses, phobies ou un choc émotionnel,

  • Prendre soin de Soi en se connaissant mieux, se découvrir

  • Améliorer votre sommeil,

  • Découvrir la confiance et l'estime de vous-même,

  • Restaurer votre vitalité, votre joie,...etc.

Des questions ? contactez nous au cabinet de Bulle

logo%20mars%202020%20-%20Copie_edited.jp

Pour aller plus loin, un peu d'histoire :

La kinésiologie trouve ses origines aux États-Unis dans les années 1960.

En Grec, "Kinêsis" signifie "mouvement" et " Logos" signifie "l'étude, la science".

Le mouvement est au centre de la kinésiologie.

C'est le Dr. Goodheart chiropracteur qui a examiné la relation entre muscles et organes. Son idée de fusionner les relations muscle-organe de l’Applied Kinesiology avec les relations méridien-organe de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a été décisive. Le rapport muscle-méridien qui en résulte est souvent utilisé pour l'interprétation des résultats des tests musculaires.

C'est à partir de 1965, qu'avec un ami et collègue M. John Thie, DC (USA) a inventé le Touch for Health avec sa femme Carrie Thie, rendant ainsi l’application simple et sur de la kinésiologie appliqué.

Des questions ? contactez nous au cabinet de Bulle